Infos pratiques

Cadre thérapeutique

Cadre des consultations 

1- Modalités financières

Le tarif des consultations est consultable sur le site internet http://www.formation-hypnose-lyon.fr/m-156-infos-pratiques.html et affiché en salle d’attente.
Le règlement par chèque est accepté, nous ne prenons pas la carte bancaire.

2- Durée des consultations

La durée est précisée avec les modalités financières et définie avec vous au cours du premier entretien.

3- Durée de la Thérapie

Elle est définie avec vous au cours du premier entretien et réévaluée au bout de 5 séances (hors 1° entretien d’évaluation). Nous demandons donc à chacun de nos patients de s’engager sur 5 séances de thérapies. Nous fixons les dates et heures dès ce premier entretien. Toutes les séances réservées sont dues.

4- Conditions d’annulation ou de modification de RDV

En ce qui concerne les consultations classiques de 55 minutes :

Toute annulation ou modification de RDV sans délai minimal de 72h (hors WE) donnera lieu à une facturation. Sauf cas de force majeur dûment justifiée (hospitalisation par ex.)

En ce qui concerne les consultations plus longues :

Au minimum 8 jours (hors WE) pour les séances de 1h30
Au minimum 15 jours (hors WE) pour les thérapies intensives (demi-journée)
Au minimum 21 jours (hors WE) pour les thérapies intensives (journée complète)
En cas d’annulation en dehors de ces délais, la séance sera facturée et l’acompte sera encaissé.

Toute annulation répétée pourra entraîner l’arrêt de la prise en charge thérapeutique.

5- Engagement mutuel

La prise en charge thérapeutique nécessite un engagement ferme de votre part, en :
• Prévoyant des RDV réguliers
• Honorant les RDV prévus
• Payant vos séances réservées
• Participant activement au travail
o Implication
o Motivation
o Réalisation de tâches pouvant vous être prescrites

Vous êtes pleinement acteur de votre thérapie, de son déroulement et de l’assiduité. Vous êtes entièrement responsable des changements que vous voulez obtenir et de votre chemin de guérison. Le travail se réalise à l’intérieur de vous avec vos propres cellules.
Nous nous engageons à vous accompagner pendant toute la durée de la prise en charge et à mettre nos compétences à votre disposition, au cours d’une relation de respect mutuel, pour vous aider à atteindre vos objectifs.

6- Secret professionnel

Notre travail est soumis au secret professionnel conformément à la loi. Nous ne donnerons, en aucun cas, des renseignements à un tiers.
Nous ne réaliserons aucun compte-rendu de séances, ni de prise en charge. Dans certains cas (certaines situations juridiques), à votre demande, nous pourrons réaliser une attestation de l’état psychique observé, attestation qui sera remise uniquement en main propre, lors d’une consultation. Toute utilisation de cette attestation est uniquement de l’ordre de votre responsabilité.

7- Reçu du règlement de consultation

Un reçu du règlement de la consultation peut vous être remis à l’issue de chaque entretien. Aucun reçu, ni duplicata ne sera donné ultérieurement.